languageالعربية

L’Etat complice dans la campagne ciblant les Subsahariens ? Pourquoi ?

Romdhane Ben Amor, président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, a indiqué, dans une intervention dans Midi Show, de ce mardi 21 février, qu’une campagne d’incitation à la haine envers les migrants subsahariens est menée sur les réseaux sociaux, avec la complicité des autorités tunisiennes.

Il a souligné que la plupart des parties qui incitent à la haine envers les Subsahariens sont des pages Facebook proches du président de la République, Kais Saïed, ou des députés au nouveau Parlement. Il a ajouté que tous les auteurs de publications racistes sont intouchables et bénéficient d’une impunité totale.

"Le pouvoir veut faire croire aux Tunisiens que ces migrants irréguliers, dont le nombre est aux alentours de 21 mille, représentent un danger pour le pays. Il est clair que l’Etat adopte cette attitude rigoureuse à leur encontre, pour bénéficier de l’appui des pays de l’Union européenne, pendant cette conjoncture économique difficile (…)

L’Etat veut, également, que l’UE ferme les yeux sur les violations des droits de l’Homme, constatées actuellement", a-t-il dit.